mardi, septembre 26, 2006

livre sur le référencement


Parution du livre d'Olivier Andrieu "Référencement 2.0", (au format PDF uniquement) - Parution aussi de l'ouvrage d'Olivier Guillo (PDG de Webformance) "Optimiser son référencement sur le Web : Comment apparaître en haut des moteurs de recherche "

Bonne lecture...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais pourquoi 2.0 ? Quand j'ai vu la couverture j'ai pensé "Andrieu nous sort DÉJÀ un livre sur le référencement (problèmatique) des sites web 2.0 ? Quel homme ! Personne ne sait comment ça fonctionne ni à quoi ça sert mais Andrieu sait déjà comment ça se référence ! :o)" Heureusement, pour tout clarifier Olivier Andrieu le sommaire complet du bouquin. Et là, force est de constater qu'aucune mention n'est faite au Web 2.0. Olivier Andrieu a beau expliquer que c'est pour marquer la différence entre le référencement-bricolage à papa des années 2000 (1.0) et le référencement d'aujourd'hui (2.0)... je le soupçonne quand même d'avoir voulu surfer un petit peu sur la vague du Web 2.0 :o)

Mais bon, cela n'enlève rien à la très haute qualité de ce livre, une véritable bible sur les moteurs de recherche (spécialement Google et Yahoo), leurs fonctionnements, et surtout la manière d'y référencer ses pages web.

Voilà presque 10 ans (putain, 10 ans) que je travaille sur le Net et que je m'intéresse, forcément, au référencement des sites web, mais j'avoue avoir encore appris des trucs dans Référencement 2.0

Finalement le gros point fort de ce livre est de résumer en 250 pages le meilleur des milliers de milliers de pages présentent en vrac (ou presque) sur Abondance.com ! Et c'est déjà beaucoup :o)

http://renogorsky.over-blog.com/article-4212948.html

 

Expert search marketing, Expert SEO Copyright © 2011 - |- Template created by O Pregador - |- Powered by Blogger Templates